LUDWIK BEREZOWSKI a commencé à peindre dans sa ville natale, Varsovie, très inspiré et encouragé par sa grand-mère céramiste. À 19 ans il s’installe à Paris pour entamer des études d’art. Depuis ses débuts, son attrait pour les grands espaces prédomine. Sans doute, enfant, rêvait-il de l’horizon, en regardant les traces laissées par les avions dans le ciel, et les montagnes de Tatry qui ont indéniablement façonné sa sensibilité.
Sa peinture s’est hissée vers de grands formats rappelant les voiliers qu’il barrait sur les lacs de Pologne pour canaliser son énergie. C’est la confrontation au corps, avec le vent, les éléments. Les aplats de couleurs n’en sont pas : ils vibrent en de subtiles nuances. Tout semble serein, mais tout s’anime et bouge tout le temps.
Nous arrivons toujours trop tard. Tout le mystère se cache sous la surface encore tremblante dans laquelle il faudrait plonger la tête pour entrevoir un peu des forces au travail. Dans les toiles de Ludwik Berezowski réside ce moment exact où l’objet vient de naître. Il peint un temps où la rencontre avec une forme inconnue, où les mutations ont droit de cité et où le temps n’est pas encore capturé par les hommes.

EXPOSITIONS
1992 Exposition individuelle :
Salons Arthuro Lopez à Neuilly/Seine, peintures
1991 Exposition individuelle :
Galerie Naito à Nagoya, peintures
1991 Exposition en duo :
Galerie Hélène de Roquefeuil à Paris, peintures
1990 Exposition collective : Salon d’Automne :
Grand Palais à Paris, peintures
1990 Exposition individuelle :
Galerie Foksal à Varsovie, peintures
1989 Exposition collective du Groupe 109 :
Grand Palais à Paris, peintures
1981 Exposition individuelle :
l’Institut Européen de Rome, dessins et pastels
FORMATIONS
Beaux-Arts – Atelier Gravure / Elève libre - Paris
1978 Licence en Arts Plastiques - Paris VIII

Depuis 1981, Ludwik Berezowski exerce aussi l’activité de graphiste et de directeur artistique. Il a créé, entre autre, des chartes graphiques pour Axa, Chanel, Louis Vuitton, Citroën, Renault et Crédit du Nord. Il réalise de la construction d’image - habillage TV pour plusieurs chaines dont France 4, Histoire, TMC, Mezzo, Belsat, TVP Info, TVP Polonia.